• Les premiers jours du reste de ma vie

    ici : Lulu.com

     Retrouvez un extrait de mon livre autobiographique : 

    Les premiers jours du reste de ma vie Amnésie

    Un vide s'empare de moi à cet instant, et comme bien souvent, je me retrouve alors plongée dans le noir le plus complet. Où sont-ils ? Où se sont oubliés mes souvenirs ? 

    Ce trou béant s'ouvre brutalement lorsque le soleil s'en va vers l'ouest. La lune se montre et éveille de ses rayons les pensées que je n'ai plus. Elles me parlent, mais je ne les comprends pas. C'est à peine si je les entends. Presque inaudible, je perçois cependant, un lointain murmure.

    Ce sont des images en flou gaussien qui se dessinent et se brouillent, comme une feuille de papier que l'on froisse. Quelques ombres, des reflets légèrement parfumés des senteurs que j'ai connus, mais rien de précis. M'apparaît parfois, en un éclair, aussi bref qu'un coup de tonnerre, une impression de quelque chose que je ne sais décrire. Et, alors que je crois parvenir à la saisir, elle s'évapore, encore plus vite qu'elle n'est apparue. 

     

    Une mère alcoolique, mal-aimante, psychologiquement maltraitante. Une enfance malmenée et maltraitée, de laquelle résulte des troubles psychiatriques. Mais tout n'est pas noir, puisque j'ai trouvé ma lumière !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :