• Collection assises - Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf : justice pour Fiona

    La collection assises englobe des livres dans lesquels sont rédigés, presque à la manière d'une pièce de théâtre, les grands procès français dans leur intégralité. Ce sont des livres qui permettent au lecteur de se plonger dans les tréfonds des personnalités des accusés, grâce aux interventions de divers experts.

     

    En 2013, Cécile Bourgeon, maman de Fiona et enceinte, pleure devant les caméras de télévision, suppliant qu'on lui rende sa fille, Fiona. En réalité, Fiona n'a pas disparue. Elle a été tuée par le couple constitué de sa mère et de son beau-père. Le corps de la petite n'a jamais été retrouvé.

    Vous pouvez vous plonger dans ce procès grâce à ce livre de 146 pages pour 9,30e.

     

    Rendez-vous ici : 

    Lulu.com

     

    Extrait pages 87 et 88 :

    Berkane Makhlouf répète qu'il a vu Cécile Bourgeon donner deux claques et deux fessées à Fiona : « C'était en fin d'après-midi, avant ou après le repas du soir, je ne sais plus.

    Il dit que j'ai donné une claque sur le côté gauche alors que je suis droitière... Répond Cécile.

    - La baffe aurait pu être donnée en revers, dit le Président.

    J'étais une mère qui laissait passer beaucoup de choses. Il y a une maman qui gardait Fiona de temps en temps, elle me disait qu'il fallait que je sois plus sévère avec ma fille, parce qu'elle se foutait de moi. Elle ne me respectait pas.

    - J'aimerais revenir à Fiona. Parce que vous parlez beaucoup de vous, mais pas beaucoup de Fiona, dit Maître Portal.

    - Wow, c'est pas parce que votre collègue c'est l'avocat d'une dame qui congèle ses bébés, et qu'il défend des pointus, qu'il faut être comme ça avec moi.

    - D'accord. Je souhaite revenir à Fiona.

    - J'ai donné tout ce que je pouvais. Là, j'en ai marre. J'en ai marre.

    - Mais vous ne voulez pas parler des bisous que vous avez donné à votre fille ,ce jour-là ? Des paroles douces ?

    - Mais ça, c'est entre moi et ma fille. Ce sont des moments privés.

    - Mais vous êtes au courant que ces moments privés, Madame Bourgeon, ont mené au décès de votre fille ? »

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :