• Collection assises - Francis Heaulme : double-meurtre à Montigny-lès-Metz

    La collection assises englobe des livres dans lesquels sont rédigés, presque à la manière d'une pièce de théâtre, les grands procès français dans leur intégralité. Ce sont des livres qui permettent au lecteur de se plonger dans les tréfonds des personnalités des accusés, grâce aux interventions de divers experts.

     

    En 1989, Patrick Dils est condamné pour les meurtres d'Alexandre et Cyril, en 1986, avant que qu'il ne soit acquitté en 2002 et que Francis Heaulme soit à son tour condamné.

    Retrouvez l'intégralité du procès de 2018 dans ce livre de 246 pages pour 12,50e.

     

    Rendez-vous sur : 

    Lulu.com

     

    Extrait pages 155 et 156 :

    - Monsieur Heaulme, qu'avez-vous à dire à la suite de ce témoignage ? Demande le Président.

    - J'en ai marre des histoires entre détenus.

    - Monsieur Grégoire signale en 2002 que vous auriez baissé le froc du plus grand, selon son expression. Et effectivement, la presse n'avait pas fait état du plus grand ou du plus petit. Cela correspond aux constatations. Avez-vous donné cette information ?

    - Non.

    - Lui avez-vous parlé de Montigny ?

    - Oui. Mais je n'ai jamais parlé de baisser le froc. Je n'ai jamais joué aux échecs, c'est faux.

    - Certes, les échecs, ce n'est pas le plus important. Comment avoir pu dire que le froc du plus grand était baissé ?

    - M'en rappelle plus.

    - Vous lui avez parlé d'un couteau. C'est juste ?

    - Je sais que j'avais un Opinel. Mais je ne sais pas si je lui ai parlé de ça.

    - Cet Opinel est confirmé par l'ancien directeur d'Emmaüs. Il dit qu'il est cassé. Comment, en 2002, Monsieur Grégoire peut-il savoir pour l'Opinel ?

    - Je ne sais pas. C'est un coup monté.

    Mais de qui ?

    - De la presse... »

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :