• Marc Machin : de l'erreur judiciaire au procès

    A l'occasion du procès de Marc Machin qui s'ouvrira le 11 octobre 2021, je vous propose un court article pour découvrir ce personnage.

     

    1 décembre 2001 : le corps de Marie Agnès Bedo est retrouvé sur le pont de Neuilly, et Marc Machin, qui a eu une altercation peu de temps avant, est emmené, le 14 décembre 2001, pour quarante heures de garde-à-vue au 36 Quai des Orfèvres. Après de courts aveux, il est escorté à la maison d'arrêt de Nanterre pour être mis en détention provisoire, puis, il se rétracte, disant que ces aveux lui ont été extorqués. 

     

    Marc Machin : de l'erreur judiciaire au procès

    20minutes.fr

     

    Mais, le 22 mai 2002, le corps de Maria Judith Araujo, est retrouvé sans vie sur le pont de Neuilly. Voilà qui n'est pas sans rappeler le meurtre dont est accusé Marc Machin. Ce n'est que le 4 mars 2008 que David Sagnot se livre à la police en avouant être l'auteur des meurtres. 

    Après enquête, il s'avère que David Sagnot ne ment pas. Il est bien celui qui a tué Maris Agnès Bedot et Maria Judith Araujo, et Marc Machin se retrouve alors, après presque sept ans de prison, remis en liberté, sans pour autant être innocenté. Il sort de prison en 2008, et est acquitté en 2012.

    Puis, à sa sortie de prison, il cumule les méfaits, où il est notamment accusé de viol, et placé en détention en mai 2018 où il devra purger une peine de trois ans de prison ferme, jusqu'à son procès, qui se déroulera du 11 au 14 octobre 2021.

     

    Tueur du pont de Neuilly 

    Marc Machin, libéré après 6 ans de prison 

    Faites entrer l'accusé

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :