• Âgés de 25 et 23 ans, Eliott et Rudy, étudiants en psychologie, se sont lancés dans le true crime sur Youtube en décembre 2020 avec une vidéo - et ce n'est pas pour me déplaire - sur l'affaire Magnotta. Moi, qui me suis spécialisée dans cette affaire en 2014, n'ai rien à reprocher au travail fourni dans cette vidéo. Les informations sont exactes et précises, et le sujet est traité avec le recul nécessaire, bien qu'ils n'épargnent aucun détail. Leur légèreté à traiter l'affaire, bien qu'elle puisse sembler dérangeante vu la gravité de celle-ci, est bien maîtrisée elle aussi. 

    Leurs vidéos, d'une durée variant entre dix et vingt minutes pour la plupart, sont majoritairement étrangères, mais nous pouvons y retrouver un épisode sur la disparition de Lucas Tronche, ainsi que sur le dénouement de l'affaire du grêlé, en passant par l'affaire Jubillar et le non très célèbre Xavier Dupont de Lingonnès. Bien que cette dernière ait été largement traitée, leur collaboration avec Satsujin n'en est pas moins réussie.

    Vous retrouverez sur leur chaîne des vidéos parlant de cas célèbres tels que Albert Fish, et pour ma part, j'y ai découvert celui de Jerry Brudos, un tueur en série nécrophile américain.

    Passionnés de true crime depuis leur plus tendre enfance - où ils regardaient séries policières et émissions de faits divers avec leurs parents - ils ont quand même osé se lancer dans cet univers, bien que les créateurs de vidéos soient déjà nombreux sur Youtube. Il y a donc là, un gros défi à relever ! Mais ils se démarquent par le fait d'être deux et d'être des hommes. En effet, les femmes sont majoritaires dans le milieu. Eliott dit à ce sujet : "Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'hommes sur Youtube en général, qui sont plutôt dans le gaming. Je pense que ça n'a simplement pas encore été exploité. Au moment où nous avons lancé notre chaîne, il n'y en avait pas tant que ça. Il y avait les "grosses têtes", mais c'est tout. En fait, nous regardions tout le temps les trois mêmes créateurs, et on en avait un peu marre, à moins d'aller sur les chaînes anglaises. Donc on s'est dit "tant qu'à faire, et puisqu'on a tout le matos qu'il faut et que ça nous passionne tout les deux, GO !" Et c'est super que la communauté s'agrandisse".

     

    Murders Explained

    Crédit : Murders Explained 

     

    Nos deux acolytes ne sont pas seulement créateurs de contenus, ils sont également fan d'émissions telles que faites entrer l'accusé, enquêtes criminelles et crimes, ainsi que de documentaires sur Amazon Prime et Netflix, sans oublier leur plateforme préférée : Youtube. Ils disent : "nous aimons particulièrement les tueurs en série, c'est vraiment ce que nous préférons comparé aux disparitions, que nous trouvons très frustrantes, car certaines personnes disparaissent, et au bout de quinze ans, on ne sait toujours pas où elles sont. Et c'est très frustrant de ne pas connaître la fin, alors qu'avec les tueurs en série, on sait ce qu'il s'est passé. Et la psychologie des tueurs en série nous intéresse beaucoup." Mais Rudy marque une préférence pour les meurtres irrésolus, tels que l'affaire du grêlé.

    Et leur affaire préférée est celle de Luka Magnotta. Eliott rapporte : "Depuis l'année où il a fait le meurtre (2012), j'ai vu la vidéo, j'ai vraiment baigné dedans, j'ai suivi ça au jour le jour, c'est une affaire qui me fascine et que j'aime énormément." Et il en est de même pour Rudy, qui a dû se familiariser avec cette affaire hors normes afin de produire la première vidéo de leur chaîne.

     

    Et ils ont, bien évidemment, des projets pour et en lien avec leur chaîne. Ils sont en train de commercialiser leur marque "murders explained", à l'occasion des vingt mille abonnés qui approchent à grand pas. Il projetteraient également par la suite, pourquoi pas, d'écrire des livres.

     

    Leur recette pour produire une vidéo ? En règle général, c'est Eliott qui écrit et fait les recherches, et Rudy qui s'occupe du montage et des réseaux sociaux.

     

    Leur chaîne évolue et se divise ; Rudy tient sa propre playlist !

     

    Souhaitons leur de réussir leur aventure sur Youtube, et n'hésitez pas à vous abonner à leur chaîne, les suivre sur Twitter, Facebook et Instagram.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique